Raccourci vers le contenu principal de la page

Paradiziac

Dans :  Français › 

Il était une fois l'école de « Paradiziac ».Il avait 500 000 enfants. C' était l'école la plus réputée de la terre. En fait c'était un orphelinat, les parents n'avaientpas le droit d'y venir ! Chaque chambre avait une piscine réservée . Les chambres étaient construites avec des palmiers, les toilettes de buissons, le lit de bambou et l'armoire en fleurs. La table en tronc d'arbre. Un jour dans une piscine un bébé se noya. Un enfant téléphona aux parents du bébé, la maman arriva, elle courut, courut, fit un saut par dessus les autres piscines et sauva son bébé. La maman serra son bébé et l'enfant dans ses bras. Elle dit à l'enfant:

 
-Merci beaucoup!
L'enfant lui répondit:
-J'ai eu la peur de ma vie.
-Le principal c'est le résultat, chuchota la maman.
Wario le directeur de l'orphelinat appella le président
-Est-ce que vos filles viennent à l'orphelinat pendant le mois d'aout ? Dit Wario
-Oui , dit le président en toussant.
-Dites – moi les prénoms de vos filles, chuchota le responsable du bâtiment.
-Il y a Charlotte, Louise, Maria, Tais, Nora, Lou-ann, Noan, Alison, Fanny, et enfin Océane. Ces jeunes petites filles aimaient tout les aliments possibles mais elles était capricieuses même très capricieuses, et têtues. Wario sortit de son bureau. Lou-ann entra dans le bureau de Monsieur Wario chercha le dossier d'Océane pour savoir si c'était vraiment sa sœur!
Elle regarda et fouilla dans tous les dossiers. Lou-ann ne trouva pas, elle sortit du bureau .Wario entra dans le bureau et vit Lou-ann partir. Le directeur pénétra dans son bureau et regarda ce qu'avait fait la jeune fille dans son bureau. Il trouva le dossier de sa soeur Océane, Wario comprit qu'elle recherchait des documents pour savoir si c'était sa sœur .Wario appela le président:
«bip, bip».Le téléphone sonna , le président dit:
-Allo!
-Oui, répondit Wario .
-Qu'est-ce qu'il y a monsieur Wario? Chuchota le papa des dix filles
-Votre fille est insupportable monsieur !
-Qu'est-ce qu'elle fait? Dit le Président.
-Elle a fouillé dans mon bureau, elle est renvoyée!!
-Bon ba je viens la chercher, à tout de suite.
Valentin arriva (le président).
Lou-ann dit au revoir à ses soeurs et dit à Océane.
-Je me doutais que tu étais ma soeur mais maintenant je le sais.
Lou-ann partit. Les filles décidèrent de partir avec elle, et elles rentrèrent chez elles .Mais malheureusement les parents ne furent pas d'accord.
-Allez si chez votre mamie».Les filles partirent chez leur mamie mais elle les laissa à la porte. Elles repartirent à l'orphelinat. Les filles arrivèrent à l'orphelinat. Elles virent leurs 10 frères arriver à l'orphelinat.Et ils vécurent heureux dans cet orphelinat .Ps la mamie était triste.
 
 

 

Charlotte
2010-2011

les couleurs sont bizarres

les couleurs sont bizarres

c'est fait exprès

mes couleurs ne sont pas bizarres, c'est juste que je voulais mettre de la couleur!!

Charlotte