Raccourci vers le contenu principal de la page

Messages reçus...

 

Message du GREF :

Mes collègues du GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontière) et moi-même tenons à remercier l'équipe d'organisateurs, pour l'accueil que nous avons reçu lors de ce congrès.

Les conditions matérielles de notre stand étaient très satisfaisantes et celles de la "Rencontre avec" également.

Nous avons touché entre 8 et 10 personnes, dont au moins 2 de la région PACA nous ont semblé vraiment intéressées.

Parmi vos ouvrages pédagogiques et outils divers, nous avons aussi trouvé et acheté de quoi enrichir notre travail et nos réflexions, dans le cadre de nos interventions GREF.
Comme toujours, ces journées ICEM me sont apparues très vivantes, denses, instructives et pleines de chaleur (entre gens du sud, on apprécie dans tous les sens du terme!)

Bonne fin de congrès et au revoir.
Amicalement.
Marguerite Dupas.

http://www.gref.asso.fr/index.php/

 

Message de l'AGSAS :

l'Association des Groupes de Soutien (Jacques Lévine) nous a demandé d'adresser aux congressistes le soutien des membres de
l'AGSAS aux activités de l'ICEM (dont font partie beaucoup de membres de l'AGSAS) et remercie ceux qui ont participé aux deux groupes deSoutien au Soutien animés par Marie-Christine et Bernard Montaclair.
http://agsas.fr/

 

Message de nos camarades roumaines :

Monsieur le Président,
Chers amis congressistes,
Nous sommes bien rentrées après une expérience unique qui nous a marqué profondément aussi sur le plan professionnel que sur pe plan personnel.

Grâce à votre appui généreux, nous avons eu la possibilité d΄apprendre sur place des aspects théoriques mais surtout de nous réjouir des activités pratiques qui definissent le mouvement créé par C. Freinet et développé coopérativement par milliers d΄enseignants unis dans le désir de trouver les moyens les plus attrayants et éfficaces pour le développement sain et harmonieux des enfants et des élèves et en même temps de répondre aux besoins de la société actuelle.

Les ateliers, les plénières, les films vus, les contacts réalisés avec les enseignants participants, les locaux et le programme ont constitué pour nous et notre association un événement mémorable pour lequel nous vous en sommes reconaissantes.

Nous allons partager avec nos collègues d΄association et de nos établissements scolaires tout ce que nous avons appris au congrès et aussi ce que nous a touché de plus: votre accueil chaleureux, votre empathie et l΄esprit d΄équipe présent partout.

Grand merci pour les attestations de présence que nous venons de recevoir.

Nous vous remercions de tout coeur !

Bien coopérativement,

Zoia Giogu et DanaVoicu de Roumanie


Je me joins aux remerciements de mes collèques, en vous assurant de notre profonde considération.

Mariana Bândea, présidente de l΄ARSM C. Freinet Roumanie.
 

arsm_freinet_romania[arobase]yahoo.com (arsm_freinet_romania[arobase]yahoo.com)

 

Message de Delphine Pinson :

Nous tenions à remercier toute l'équipe du congrès de l'accueil que vous nous avez accordé.
Merci à tous d'avoir rendu possible cette projection, qui pour nous représentait beaucoup après cette année de labeur .
Merci d'avoir, par des aspects logistiques comme humains, contribué à ce que l'on se sente accueillis dans cette belle "aventure Freinet".
Je suis pour ma part touchée de constater la richesse de telles initiatives et confiante de voir tout ce beau monde en marche.

Bravo pour cette organisation et merci encore, Delphine et Samuel.

 

Message de Yanis Youlountas :

Parce que la lutte se mène également dans ce domaine : merci à toutes celles et ceux qui refusent d'enseigner la compétition aux enfants, mais au contraire la coopération. 

Grand bravo, en particulier, aux 600 membres du congrès de l'ICEM-Pédagogie Freinet de poursuivre et d'amplifier leur résistance contre l'éducation autoritaire, triste et mortifère :
Ce fut un grand moment d'émotion, d'intelligence et d'humanité.

http://blogyy.net/…/lecole-fabrique-de-competiteurs-ou-de-…/