Raccourci vers le contenu principal de la page
Dans :  l'Education Nationale › 

 

 

 

Ce message clair s’adresse au groupe de camarades qui a conçu la banderole et a pris la parole lors de la venue de la ministre pendant le congrès.
Nous avons d’abord approuvé votre interpellation de la ministre sur des sujets qui, comme à vous, nous tiennent à cœur. Nous pensons légitime que des citoyen-nes s’expriment quand l’occasion leur est donnée de rencontrer un haut personnage de l’Etat.

 

Nous passerons gentiment sur l’épisode violon.

Ce qui nous a agacés, c’est que vous parliez au nom des désobéisseurs, alors que vous saviez très bien que certains, parmi les plus sanctionnés, étaient présents au congrès. Vous ne les avez pourtant ni associés à cette « opération », ni même informés…Nous sommes convaincus que cet « oubli » n’était pas intentionnel.
Cependant, une véritable procédure démocratique, à laquelle vous dites tant tenir, aurait dû vous conduire à proposer votre action à l’ensemble des congressistes.
Être radical ne signifie par être sectaire et de toutes façons n’autorise pas l’agressivité, en particulier à l’égard des camarades élus au CA qui méritent notre respect pour leur travail, leur bénévolat et leur engagement sans lequel l’ICEM n’existerait pas.

Michel DUCKIT (38), Philippe WAIN (41), Véronique DECKER (93)