Raccourci vers le contenu principal de la page

Les aventures de Jean-Jacques

Dans :  Français › 
Introduction:
 
Il était une fois un lion qui s'appelait Jean Jacques et qui avait 157 ans, c'était un grand chevalier.
Il voulait se marier avec Jordina la truie. Elle avait 160 ans et elle faisait 100 kg. Elle avait été enfermée dans le château duRoi Barbouk. Il avait 300 ans et il faisait 300 kg, c'était un crapaud.
Sa femme s'appelait Mamouclaque et avait 315 ans et elle faisait 500 kg, c'était un mammouth. Ils avaient un enfant qui s'appelait nain, c'était un phacochère, il avait 100 ans et faisait 50 kg(à sa naissance il pesait 1000 kg et en un jour il avait perdu 950kg.
 
CHAPITRE 1
 
TÊTE A CLAQUE
Pour que Jean Jacques délivre Jordina ,il devait traverser la forêt Tête à claque, le désert Tête de rat,
les montagnes Chotroulle,le lac soporifique. Pour commencer, il entra dans la forêt << Tête à claque>>, il trouva des loups chapardeurs qui étaient de terribles animaux, il planta son épée sur le loup chapardeur et le loup mourut, il le prit puis alla voir les Fourchartors,ce sont des fours gratuits 24h sur 24 et 7 jours sur 7; ça sert à chauffer tout ce qu'on veut. Il mit du sel et du poivre sur un poulet, il le mangea. Il dormit dans sa tente invisible. Le matin,il fut réveillé par des bandits qui voulaient voler les Fourchartors. Il brandit un pique à brochette qu'il trouva par terre(le pique à brochette faisait 25mètres de long et pesait 1 gramme).Il les mit à brûler dans les Fourchartors. Mais les chevaliers du roi Barbouk étaient cachés dans les buissons. Jean Jacques ne le savait pas...puis à sa grande surprise il tomba dans un trou. Les chevaliers le prirent avec leur filet et rentrèrent au camp.
 
CHAPITRE 2
 
LA FUITE DE JEAN DE JACQUES
Quand il se réveilla dans un endroit sombre avec une fenêtre à barreaux, il pensa à son amour Jordina. puis enfonça la porte, prit ses armes, tua le garde. Il monta sur le dos d'un éléphant pisteur. Il défia les gardes, cassa un mur... Il sauta du donjon et il prit son parachute. Puis il ouvrit le pont-levis mais les gardes s'empêchèrent. Les gardes mirent Jean Jacques dans un labyrinthe secret avec 1000 gardes et 3canons. Jean Jacques prit son lance grappin et passa au dessus des gardes, il tua les 10 gardes par derrière. Puis la lumière s'éteignit et il vit 3 points rouges. Il alluma sa lampe et il vit une caméra Il la cassa avec son boomerang « steak ». Deux cents gardes l'entourèrent, il prit son lance flamme de sauce « piquante endormante » et il le lança,puis il entendit des ronflements. Il passa les deux cents gardes en courant,il cassa un mur et tomba dans les douves sur les canards,il vit un micro-son. Peu après, il vit les gardes sauter en parachutes et il prit ses piques à brochettes et les planta par terre...
 
(à suivre)

 

Antoine
Guillaume
2010-2011